Thierry Dachet est aller arpenter les pentes du massif du Mont Blanc et du Brévent ce dimanche 30 juin. Très belle course de sa part, voici ses impressions :
"30 juin 2024 était une date attendue depuis de longues semaines, non pas pour les élections, mais pour mon objectif Trail de l'année.
Direction Chamonix pour découvrir le Marathon du Mont-Blanc...
Départ dimanche matin dans le sas N°2 à 7 h 25, il fait doux, c'est nuageux mais il ne pleut pas.
à l'arrivée...tout sourire !
Grosse ambiance au départ, déjà beaucoup de monde dans les rues de Chamonix et l'on se retrouve rapidement sur les chemins au bord de l'Arve, (rivière typique de la vallée de Chamonix).
Les 10 -12 premiers kilomètres sont assez roulants, puis on attaque les choses sérieuses avec la montée, tout d'abord au "Tour", (1er ravito avec déjà beaucoup de monde), puis à l'aiguillette des Posettes à 2200 m. Là haut, c'est gros brouillard et bien technique, donc malheureusement aucun panorama, on peut juste s'imaginer des paysages... ensuite, c'est une longue descente sur Vallorcine avec son gros ravitaillement et une ambiance de folie, (batucada, beaucoup de spectateurs, ...), on enchaîne par deux bosses suivies de descentes bien technique puis vient la dernière ascension jusqu'à la Flègère, (ravitaillement animé), un passage un peu technique à niveau puis une longue descente en lacets jusqu'à Chamonix pour finir par une petite boucle dans les rues du centre-ville avec une ambiance extra...
Grand plaisir et soulagement de passer la ligne sans blessure, le parcours demandait une grande vigilance sur de grandes portions... au final, on ne s'est, pour ainsi dire, pas mouillés... le seul regret restera tout de même de ne pas avoir pu profiter des paysages et du Mont-Blanc qui était là juste en face... tant pis, je continuerai à aller le voir depuis le plateau de la Verrerie.
Question chiffres : C'était presque 43 km, 2450 + et - , bouclés en 7 h 06', 1060é / 2253 arrivants
Une nouvelle belle aventure dans mon environnement de prédilection...
Merci pour les encouragements et merci à Anaïs pour sa présence durant ce week-end."
Thierry et sa fille...heureux de partager ce moment...
eh oui, la TREILLE était bien présente !