Un bien agréable week-end de vélo et de détente, ce samedi 31 août et dimanche 1er septembre

  le groupe aux Chalets des Myrtilles
 

C'est avec un temps idéal pour la pratique du vélo que nos 20 cyclistes se sont retrouvés en cette fin d'été pour parcourir la montagne bourbonnaise et découvrir ou redécouvrir pour certains ces charmants villages.

 
Un peu plus de 90 km le samedi en partant de St-Cyr de Favières via Changy-Les Biefs-Arfeuilles- Châtel-Montagne (pause pique-nique, la petite mousse était la bienvenue à l'auberge)-Le Mayet-de-Montagne-St Clément et rejoindre Le Camping des Myrtilles à La Verrerie;un peu plus de1 600 mètres de dénivelé positif aux compteurs. Les plus expérimentés ont fait quelques allers-retours et sur la fin leurs "poussettes" ont bien été appréciées  de ceux désespérant de voir la fin de l'étape...le soleil du début d'après-midi ayant consommé des énergies.
        le peloton derrière Serge, guide du jour, puis Eliane et Pascal L, suivis de Montse et Pascal D
 
L'accueil chaleureux des gérants du camping, la piscine et l'excellent repas du soir ( une belle surprise avec la venue sur une jambe de notre ami Dominique qui nous a rejoint avec Cécile pour le repas ainsi que Céline non adepte du vélo mais plus à l'aise dans les baskets) ont permis la récupération idéale et la nuit a été des plus calmes dans ce havre de fraîcheur et de calme bien apprécié 
pause méritée
 
Le dimanche était moins montagneux: 80 km au programme et seulement 1 000 mètres de dénivelé positif. Après avoir franchi dès les premiers km La Loge des Gardes, de très beaux points de vue s'offraient à tous de St-Priest-la -Prugne à Crémeaux en passant par St-Romain d'Urfé-Saint Marcel d' Urfé et St-Martin-la-Sauveté. Le pique-nique au belvédère de Crémeaux sous quelques nuages et gouttes de pluie n'enlevaient pas la bonne humeur et le plaisir d' être ensemble. Puis c'était la plongée vers St-Polgues et le Pont de Presles (certains ont goûté à la spécialité locale des"toboggans" par un petit détour) pour rejoindre St-Cyr de Favières, terme de nos efforts.
 
 Bien installés chez Dominique et Serge avec des rafraîchissements appréciés, le plaisir se voyait sur tous les visages et l'envie que rien ne s'arrête... même si sur certains visages la fatigue laissait quelques signes ;) ...
 
Un GRAND MERCI  à Dominique et Serge pour la préparation de ce week-end, la reconnaissance des parcours et leur accueil chez eux et à René qui a transporté les bagages, les pique-niques et a assuré avec maestrio l'assistance du groupe.