En Corse, à Ghisoni, sur la "Corsa de l'ORIENTE", Lydie a participé brillamment à sa 1ère course de montagne (L'Oriente est classée ainsi) : 24km avec 2000 de D+ (point culminant à 2150m). 11km d'ascension et 13km de descente. Il y a d'ailleurs la possibilité de la faire en Duo, un grimpeur et un descendeur. À noter que le 1er arrivé cette année est en solo, le premier Duo est 3ème !!!
https://www.coursedeloriente.fr/trace/
Vraie course de montagne avec des passages aériens sur la crête et des passages techniques (voir photos). Des passages roulants ont permis aussi à Lydie de s'exprimer en course...Le tracé emprunte le GR20 et d'anciens sentiers de transhumance.
Lydie termine 101ème au scratch sur 190 arrivés en 4h36'07" elle est 13ème féminine sur 33 et 1ère M0 !!! Les couleurs de l'AMAR en haut d'un podium encore ! Bravo !
Commentaires à chaud
Je suis très contente de ma course, pas facile la montagne corse, dur, dur la descente alors que chez nous j’adore ça. Il y avait énormément de vent. C’était impressionnant ! Emue à l’arrivée. J’ai hâte de voir les photos dans la galerie de leur site. J’ai eu peur de ne pas pouvoir faire la course car après le trail de Belmont, j’ai eu une douleur dans le haut de la jambe. Je n’ai rien ressenti pendant le parcours. La côte de 11 km s’est bien passée. J’ai beaucoup doublé. Sur les crêtes dans les rochers avec le vent pas facile de se repérer et d’avoir la bonne technique.