C'est l'histoire d'un quatuor,
A l'origine, c'est Philippe qui a proposé à Alain puis à Bertrand et moi, de se lancer dans l'aventure de l'Ardèchoise sur deux jours .


Il a fallu se lever à quatre vendredi matin pour arriver à Saint Félicien vers 7h30. Après s'être garés dans un champ bien pentu, nous avons pris nos montures et nos sacs de voyage pour rejoindre le point de départ. Non sans mal, après quelques difficultés administratives et mécaniques , nous sommes partis vers 9h30 sur le fameux parcours de l'Ardèchoise, ses 10 cols, ses 225 km et ses 4300 mètres de dénivelé.

Le temps était couvert et frais mais sans pluie, un premier col nous attendait déjà au bout d'à peine 5 km de faux plat descendant. Je me demande d'ailleurs si le mot plat existe vraiment en Ardèchois..... Nous avons franchi les 5 cols du jour et les 97 km pour rejoindre, avec une bonne fatigue, le mobile home qui nous attendait à Burzet un petit village bucolique au fond d'une vallée. L'ambiance était très joviale, les quelques bières et un repas bien copieux nous ont suffis pour nous endormir avant la tombée de la nuit.


Le deuxième jour était un peu plus copieux pour les jambes avec le même nombre de cols mais plus de dénivelé 2300 mètres et 125 km. L'ambiance festive de l'Ardèchoise était vraiment présente avec des ravitaillements fréquents, de la musique, des orchestres et surtout énormément de cyclistes, 13 000 sur tous les parcours. Malgré des hauts et des bas, les quatre aventuriers sont arrivés contents et fiers d'avoir réussi cette belle aventure, le tout dans la bonne humeur et l'entraide. La journée s'est achevée par un repas à Saint Félicien sous un chapiteau. Un défi se termine mais on réfléchit déjà au suivant....
Alain, Philippe, Bertrand et Damien.